Faire de l’exercice… dans le jardin

C’est très bien de savoir faire de l’exercice même en restant chez soi, surtout si on fuit les salles de sport comme la peste. Si vous avez un jardin, toute une playade de possibilités s’offrent à vous en terme de jeux et sports. Chouette si vous n’aimez pas chausser vos baskets pour aller afronter le monde de dehors, ou si le yoga et autre fitness sur tapis ne vous inspirent pas.

Tout d’abord si vous avez assez de place achetez quelques ballons et frisbees! Foot, rugby, basket, faites le choix selon ce qui vous tente et selon votre terrain. Un simple ballon gonflable peut faire l’affaire! Vous pourez jouer à des sports d’équipe quand vous avez des invités ou des enfants, faire des lancés contre un mur, ou simplement tester vos talents en matière de tricks 😉

SPORTS CO Football Sports collectifs - Foam 300 taille 4 vert bleu KIPSTA - Sports collectifs

Ballon de foot… en mousse! Kipsta, Décathlon

Si vous avez la place vous pourrez même trouver des buts de foot ou des paniers de basket pour votre jardin! De quoi s’organiser des après-midi de jeux, pour se dépenser en s’amusant!

Buts de foot pop-up pliables, Relaxdays sur Amazon

Une autre activité à pratiquer de préférence dehors -car elle fait transpirer! – et qui brûle un max de calories en un minimum de temps est la corde à sauter. Équippez vous d’une bonne paire de basket, de deux mètres carrés de sol plat, et d’une corde qui peut aller de la toute simple… à la corde lestée qui compte vos sauts!

Corde à sauter en cuir, Fight Pro

Deux ou trois séances de quinze minutes vous suffiront à voir la différence au début. Si vous ne savez pas sauter comme les pros, regardez sur Youtube; vous verrez le coup de main (ou de pied!) vient très vite. N’oubliez pas de vous étirer, surtout les mollets et les fessiers car quelques minutes tirent déjà! C’est un exercice au top; il y a bien une raison pour laquelle la corde est un indispensable des fighters!

D’ailleurs, en voilà une autre activité d’extérieur: Un sac de frappe prendrai beaucoup de place chez vous. Top si vous avez un garage, moins si vous avez un petit salon plein de choses fragiles. Il existe des stands pour sacs que vous pouvez poser dehors. Le mieux c’est si vous avez une terrasse couverte! Vous pourrez accrocher un sac au plafond!

SPORTS DE COMBAT Sports de combat Sports de combat - SAC DE FRAPPE LOURD EVERLAST EVERLAST - Boxes

Sac de frappe Everlast

Alternativement, vous pouvez acheter une grosse suspension murale pour votre extérieur. Attention à ne pas prendre un sac trop lourd, pour pouvoir le rentrer quand il pleut s’il n’est pas dans un coin couvert. Sinon, pensez à le couvrir. Aussi, n’utilisez pas de matériel de frappe si vous n’êtes pas renseigné, au risque de vous blaisser… Je conseillerai pour les débutants de prendre quelques conseils en club avant de se lancer!

SPORTS DE COMBAT Sports de combat Sports de combat - Suspension de sac de frappe DOMYOS - Boxes

suspension murale Domyos

Foot, corde à sauter, frisbee, frappe de sac, yoga, cerceau, badmington… Il y a tout un tas d’activités que vous pouvez pratiquer dans votre jardin si vous avez la chance d’en avoir un. Si non, trouvez vous des accessoires ludiques pour un workout fun à la maison!

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *