Faire de l’exercice chez soi

Bonnes résolutions de la nouvelle année obligent, beaucoup ont courru vers les salles de sport pour s’inscrire et se réinventer en toute nouvelle personne “healthy”. Résultat, les salles sont totalement pleines; un enfer incompréhensible pour ceux qui y étaient déjà, et une foule pas franchement encouragente pour ceux qui n’y sont pas encore.

En plus, la salle ça coûte. Et le sol des douches est douteux. Et puis dehors il pleut. Et c’est loin. Et je ne suis pas motivée. Bref, il y a milles excuses et explications pour ne pas s’inscrire en salle. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas se dépenser!

Les adeptes du footing le savent bien: une bonne paire de chaussures de running, un bon soutif de sport et hop, c’est parti. Les supers adeptes y ajoutent une montre connectée pour mesurer leurs progrès et analyser leurs sessions, et hop, c’est parti. Et elles ont bien raison: Une fois passé la pillule de l’achat d’équipement de qualité, vous êtes parés pour un bon moment!

exercise, hobby, jog

Qui plus est, en plus des bénéfices physiques, le footing en extérieur joue des merveilles sur le moral. Seule condition: vérifier avec votre médecin que vous êtes ok pour courir (les chocs sur les articulations ne sont pas pour tout le monde!), et planifiez un minimum vos séances pour ne pas risquer la blessure: échaufements, entraînement approprié, étirements…

Si le footing n’est pas pour vous ou que vous ne voulez pas sortir, il y a plein d’autres solutions pour continuer à bouger. Si vous avez un jardin/terrasse/cour c’est parfait: il vaut mieux transpirer dehors plutôt que d’empester votre salon 😉

L’exercise le plus économique ne vous demande même pas une paire de baskets: trouvez vous un tapis de yoga ou fitness, choisissez quelques vidéos sur youtube -ou encore téléchargez une application comme Yoga au Quotidien sur iPhone et Android- et c’est parti pour les exercices de respiration, séances d’étirements, acrobaties et travail des muscles profonds.

Tapis confort Domyos

En plus le yoga offre un bon moment de méditation rien qu’à vous. Pour voir des résultats c’est comme pour tout, il faudra s’y tenir. C’est pourquoi une app peut être une bonne solution. Ou encore, abonnez vous à une chaîne Youtube, ou organisez des séances chez vous avec les copines!

 Yoga Au Quotidien - Daily Yoga – Capture d'écran

Yoga au Quotidien sur iPhone ou Android

Pas fan de yoga? Le même tapis vous servira tout autant pour les exercises de fitness au sol. Là aussi, téléchargez une application ou faites quelques recherches pour des idées d’exercices. Pour augmenter le nombre d’exercices possibles vous pouvez vous équipper d’un élastique, d’altères de chevilles ou poignets, d’un cerceau… Bref voyez au rayon fitness et yoga tous les jouets à votre disposition (ici Domyos) 😉

FITNESS Fitness Fitness, Gym Pilates - ELASTIQUE TONIFICATION HARD DOMYOS - Matériel de Gym Pilates

Pour passer au stade du dessus et augmenter les résistances, dégottez un bon set d’altères ou dumbells de poids différents! Pas besoin d’avoir tout l’équipement de la salle de sport: une paire d’altères à poids amovibles suffiront amplement au début (Domyos).

FITNESS Fitness Musculation, Cross training - Kit haltères 10 kg Domyos DOMYOS - Matériel Musculation

Pas fan du fitness sur tapis, besoin d’exercices fun? RDV au prochain post!

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *